Pour me récompenser et pour un peu oublier l'évènement piqures, maman me donne deux nouvelles voitures du dessin animé Car's.
Je vous présente Finn Mc Missile (premier plan à gauche) & Filmor (en deuxième plan à droite tout bleu).
Sa m'en fait 5 maintenant. Trop contant.
Voilà, c'est fait et pas sans mal.
Mamie et venu de très bonheur ce matin, en renfort, pour me tenir quand l'infirmière était là.
En premier maman m'a mis les deux patchs, un à chaque bras. Oui, il fallait deux piqûres, comme si une seule ne leur suffisait pas. Quand l'infirmière et arrivait, elle m'a prit dans ses bras pour bien m'expliquer les choses, comment sa allé ce passer. Mais rien a faire, je me suis mis de suite à pleurer,
j'avais trop peur moi.
Mamie s'est assise dans le canapé et m'a prit sur ses genoux. Avec ses deux bras elle m'a bien serré contre elle, maman elle tenait mes jambes, car je donnais des coups de pieds un peu partout. Papa aussi me m'obilisé le bras, et il lui en a fallu du muscle pour me tenir le bras.
Je suis devenu istérique quand l'infirmière m'a posé le garrot. Je hurlé tout ce que je pouvais, je suis devenu blanc, puis vert. Si, si vert tellement je devenais blanc. Puis rouge grenat.
J'hurlais temps que je pouvais :
"non, je ne veux pas de piqûres...Laissez moi partir... Non, je veux pas...Non, non..." .
J'eu un moment de calme, de quelques secondes, ou maman croyait que j'étais tombé dans les pommes tellement l'émotion était intense. Le premier bras fini, il a fallu s'attaquer au second.
Donc on recommence les hurlements dès la pose du garrot. Mais les veines de ce côté n'étaient pas excellentes et l'infirmière a décidait de laisser tombé. Deux flacons bien plein allé suffire au labo. Maintenant que les misère sont finies, le reste de la journée vat être que du bonheur pour moi.
Suite du malade à la maison depuis lundi.
Nous sommes retourné voir notre docteur traitant. Pas spécialement pour moi, mais on avait posé ce rendez-vous depuis plus d'une semaine et justement sa tombé bien.
Sa fait un an que je traîne mon nez toujours bouché, de la fièvre qui vat et vient quand elle veut, y'en a marre maintenant ! Mon doc. m'a osculté et au final a prescrit une prise de sang complète, pour rechercher un manque en fer ou autre, pour trouver si effectivement je ne serais pas allergique à quelque chose, si oui par la suite nous ferons le teste sur le bras. Puis une écographie, pour déterminer d'ou vient cette douleur, en bas à droite, qui m'empêche parfois de me relever, appendicite ou rein ?
Voilà la question que ce pose le doc.
Donc ce matin, une infirmièe est venue me voir. Au début tout allé bien, mais quand elle m'a mis le garrot au bras je commençais déjà à avoir peur. Maman me tenait le bras très fort mais j'ai étais plus fort qu'elle, car j'ai bougé mon bras au moment même ou elle me piquait. Malheur ! Sa m'a fait très mal et j'ai beaucoup pleuré. Pas de prise de sang pour moi ce matin.
J'essaye de m'arrêtais de pleurer mais impossible, j'ai trop peur, trop mal.
L'infirmière reviendra demain matin,, de bonne heure, mais cet fois j'aurais un gros scotch au bras qui m'endormira la zone à piquer. Une fois l'infirmière repartie,
maman m'explique que demain va falloir être courageux.
Courageux, courageux, je ne veux pas qu'elle pique mon bras moi.
Maman m'a dit que si demain, je fais le garçon courgeux, elle me donnera 2 voitures Cars et peut-être que l'après-midi nous irons à Marmaille (c'est une petite boutique réservé aux enfants, ils y trouvent plein de jeux, console, voitures, maison de poupée, escalade, train,...) un endroit que j'adore.
La rentrée scolaire a bien commencée et les microbes aussi.
Voilà que depuis hier, je reste à la maison avec de la fièvre 39.4° et j'ai beaucoup vomis lundi matin, j'avais très mal au ventre. Ce matin, grace aux petites fusées de Doli. sa va beaucoup mieux niveau fièvre. Mais dès que la fusée a fini de faire son effet voilà que mon front redevient tout chaud.
Alors pour m'occuper je sors les pots de peinture, les siceaux pour m'exercer à la découpe artistique.
Vous connaissez tous l'émission "c'est pas sorcier" avec Jamy, Sabine...
moi j'adore cette émission et maman m'avait acheté le camion, qui est rempli de dvd.
Elle pensait que j'allais m'intéresser à cet émission vers 8/10 ans.
Mais quand j'en est vu un, j'ai voulu tous les regarder. J'ai mes préférés quand même, dont celui ou Jamy parle des planeurs, des hélicoptères et autre avions de chasse.
Du coup quand je dois peindre, c'est pas un, mais deux planeurs que je fais.
Maman continu à m'occuper.
Elle eu la bonne idée de refaire des tartes et autre tourte aux pommes.
Il nous en reste encore pas mal, donc faut bien les utiliser.
J'adore faire la cuisine avec ma maman, je suis un vrai petit cuisto.
Là, j'épluche les pommes, après c'est maman qui les partagent en 4 pour enlever les pépins.
J'ai aussi badigeonné la tourte avec l'oeuf battu. Maintenant nous attendons 16 h pour boire un petit chocolat chaud, avec un morceaux de tarte.
Voilà la tourte et la tarte aux pommes traditionnel.
On attend de les enfourné dans le four car il y a la tatin qui fini de cuire.
Au pire, si nous n'avons pas le temps de les manger, on va les congeler.
Après y'a plus cas les sortir et les passer au four quelques minutes.