-
Mise à jour des évènements
Jeudi 5 mars 2020
Nous avons eu la tempête Léon, puis le lendemain une autre appelé Karine et Myriam
Aujourd'hui nous avons encore des vents violents ainsi que beaucoup de pluie, certaines routes dans les landes sont fermées car inondées.
Sinon sur le plan Coronavirus
Le cas sont de plus en plus nombreux mais pas beaucoup de morts.
Article de Sciences et AvenirUn quatrième décès en France d'une personne contaminée par le nouveau coronavirus Covid-19 a été annoncé mardi 3 mars 2020 par le ministère de la Santé, tandis que la barre des 200 cas confirmés était dépassée.
Mais attention
le coronavirus SARS-Cov2 mute. Qu’est-ce que cela signifie ?
L'une des particularités de ce nouveau virus est qu'il semble avoir une bonne affinité pour les cellules humaines. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un individu peut en être porteur sans développer pour autant de symptômes alarmants et que le virus peut demeurer indétectable et passer inaperçu durant plusieurs jours.
CORONAVIRUS - Le nombre de cas confirmés de coronavirus en France est passé à 285 ce mardi 4 mars dans l’après-midi, soit 73 de plus que lundi, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, lors de son point presse quotidien. Le nombre de décès est toujours établi à quatre. Il a également précisé que le pays était toujours en phase 2 de l’épidémie.
Les rayons des magasins sont vides
Les gens ont dévalisé les magasins de paquets de pâtes, d'huile, d'eau... Tous les produits de première nécessité. Pourquoi ? Je pense pour ne plus sortir faire les courses ou le moins possible.
Victime de son succès, les produits alcoolique en gel sont aussi en rupture de stock dans les magasins et si vous en trouvé, ils sont hors de prix. Les fabriquant profiteraient de la détresse des gens et de l'épidémie ? oh les vilains !
Du coup le gouvernement à dû réagir et va plafonner le prix, il a même diffusé un tuto qui montre comment en fabriquer simplement chez soit avec des produits de la pharmacie.
Tags : coronavirus, épidémie, mutation, gel alcoolique, dévaliser
-
Commentaires