• Portugal suite 12

    Direction OBIDOS j'ai adoré cette  endroit y'a 8 ans, donc nous étions obligé dit retourner.

    L'histoire :

    La petite ville médiévale d'Obidos est l'une des plus pittoresque et des mieux préservées du Portugal.

    Située assez près de la capitale et en hauteur, à proximité de la côte Atlantique, Obidos eut une importance stratégique sur le territoire. Déjà occupée avant l'arrivée des Romains dans la péninsule Ibérique, cette petite ville devint prospère, dès qu'elle fut choisie par la famille royale. Lorsque le roi Denis Ier l'offrit à son épouse, Isabelle d'Aragon, au XIIIe siècle, elle fut désormais considérée comme la "maison des reines" (chaque rois offraient Obidos comme cadeau de mariage à la reine) qui, au fil des différentes dynasties, l'embellirent et l'enrichirent. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles, cette petite localité possède autant d'églises.

    Dans l'enceinte des murailles se trouvent un château bien préservé et un labyrinthe de rues et de maisons blanches qui enchantent tous les visiteurs qui s'y promènent.

    Parmi des protiques manuélins, des fenêtres fleuries et des places, se trouvent plusieurs motifs de visite, notamment de beaux spécimens de l'architecture religieuse et civile de l'âge d'or de cette localité. 

    Portugal suite 12

    Nous nous sommes faufilés dans les ruelles de cette petite ville fortifier.

    Les murs des maisons sont peints de blanc avec chacune une touche de couleur du bleu, de l'ocre... Nous avons fini à la terrasse d'un café ensoleillé.

    Café, chocolat chaud et pastel énormes... le bonheur !

    Choupette aussi aurait bien voulu en goûter.

    Portugal suite 12

     Les ruelles étroites et pavées sont remplies de petites boutiques de souvenirs mais également de beaux objets artisanaux comme des sculptures ou assiettes façon azulejos...

    Portugal suite 12

    La visite d'Obidos continue .

    Des petites plantes, par-ci par-là, poussent dans les recoins d'Obidos.

    Nous passons de l'autre côté des remparts et découvrons de jolis arbres et surtout la vue sur des champs... Pose photo sur des bancs... nous avons longé les remparts jusqu'à trouver la prochaine porte.

    Portugal suite 12

    Père & fils veulent monter sur les remparts, comme les autres touriste mais là sa sera sans moi, je préfère rester en bas avec Choupette pour les regarder, tout en prenant des photos.

    Nous remontons aussi vers le petit bar snack pour la pose du midi à l'ombre.

    Sa sera hot-dog pour tout le monde.

    Portugal suite 12

     

     

    « Portugal suite 11Mardi 19 avril 2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :