-
Travaux dans le jardin
Monsieur est en vacances, du 17 et 1 septembre et le fiston aussi, donc je motive les troupes pour venir à bout de notre jardin amazonien.
Cette année nous avons beaucoup de précipitation et donc dans le jardin tout pousse hyper vite, trop vite. Les arbustes, l'herbes, les ronces aussi, il faudrait tondre tous les week-end. Le mois dernier j'ai aidé à la coupe et tonte mais j'ai aussi fait une crise de calcul rénaux. J'ai dû consulter le médecin de garde, un dimanche, pour qu'il me donne de la morphine, car au bout de 24h d'intense douleur j'en pouvais plus. Donc cette fois je vais me contenter de les encourager.
Chipiron s'occupe du petit jardin de devant et monsieur plus rapide et fort, il faut dire ce qui est, s'occupe du grand jardin derrière mais il fait aussi des poses pipi, vu.
IL était complètement crevé, lessivé, éreinté, épuisé... En plus ils ont travaillé le matin car il faisait très chaud les après-midi. Quand il ne pleut pas il fait trop chaud.
Le lendemain matin, nettoyage des photovoltaïques, enlever les feuilles des gouttières et démontage des poulailler, ramassage les branches coupées... Il rempli la remorque et direction la déchèterie.
Quand à moi j'ai passé le désherbant devant la maison. J'étais contente de moi car au bout d'une heure on voyait bien que l'herbes était morte.
Après avoir bien travaillé le matin, rien de tel qu'un plouf l'après-midi.
Dans la semaine petit barbecue. mais pas facile de manger dehors cet été a cause de toute cette pluie que nous avons, les moustiques sont de partout. Dehors comme dedans la maison et ils me piquent tellement, que nous avons dû manger dehors que 2 fois.
*********************
J'avais commencé à nettoyer la façade de la maison, mais je ne pouvais monter sur le petit escabeau pour faire la partie haute, j'avais donc appelé Chipiron pour qu'il vienne m'aider. Je dois dire que le résultat avait été spectaculaire.
Malgré qu'on soit tous dehors, Choupette reste à l'intérieur dans son dodo. Sûrement trop de mouvement pour elle.
Après les jours de pluie plusieurs jours de forte chaleur suivaient et donc nous profitions de la piscine 2 à 3 fois par semaine.
Cet été j'ai eu la chance de prendre en photo mon gingembre d'ornement et les première pommes de notre pommier.
Tags : remorque, décheterie, tondeuse, piscine, désherbage, façade, gingembre d'ornement, pommier, pommes
-
Commentaires