• 3 jours en enfer

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 3 jours en enfer...

    Je vais vous donner des nouvelles de mon otite. J'espère ne pas trop vous dégouter mais une chose et sûr, vous n'allez pas en revenir. {#}

    Tout commença le 14 juillet, oui, en même temps que le feu d'artifice. J'avais une sensation de démangéson dans l'oreille, rien de plus. Maman alla à la pharmacie et m'acheta un spray pour les oreilles. Jeudi matin, une petite douleur me piqua l'oreille mais sans plus. Mais l'après-midi, alors que nous étions à la pêche avec popy, une douleur incroyable me fit crier tout ce que je pouvais. {#} Nous rentrons puis nous sommes allés  voir le docteur généraliste, qui nous a prit entre deux rendez-vous. Si vous avez lu les autres articles, je ne rentrerais pas dans les détails.

    Après une nuit blanche, vendredi fut pire, {#} les cris devenaient plus fort et de plus en plus rapproché. C'est simple, toutes les 30 minutes je poussait des cris comme si ..... si d'un seul coup j'avais une énorme rache de dent, qui vous lence tellement, que vous avez envie de vous taper la tête contre un mur. {#} Mes parents n'en revenaient pas, dans ses moments de crises, ils avaient du mal à me garder dans leurs bras, tellement je m'agité.

    Ce n'est pas possible de rester comme ça et combien de temps sa va durer, {#} ce demande mes parents. Dans la soirée, il devait être 21 h et durant une crise je n'est fait que demander "mamie, mamie, je veux voir mamie...". Quand je suis malade, on ne me refuse rien. {#} Tout le monde en voiture, direction chez popy et mamie. Ils constatent eux aussi mon état. Je suis fatigué, j'ai perdu l'appétit, je ne veux pas sortir dehors, même pas dans le jardin... mais toute mon énergie va dans mes cris et coup de jambes, lors de mes crises. Dès que je commence à pleurer maman suit et mamie aussi. {#}{#}{#} Quand à popy, il tourne en rond de me voir me tordre de douleur. Maintenant mon oreille et toute noire et coule.

    Nous rentrons à la maison vers les 2 h du matin, en espérant qu'avec tout ça je soit suffisamment fatigué pour très bien dormir.{#} Mais non rien n'y fait, troisième nuit blanche. Nous sommes tous complètement creuvé. Maman pleur à chacune de mes crises, papa ne s'est plus quoi faire pour me soulager.

    8 h du matin, direction les urgences de Dax.

    Dax et ses urgences, si vous n'êtes pas sur de se que vous avez, une fois ressorti de là, vous n'en savez pas plus. {#} Je dirais même mieux, une multitude d'options s'offre à vous. Ils ne sont jamais affirmatifs, au cas ou ils se tromperaient, mais émettent des tas d'hypotèses. Parmi les 10, une sera la bonne, mais s'est à vous de faire votre choix. Donc nous arrivons au urgence qui nous envoi en pédiatrie.

    Des sages femmes me reçoivent, poids, tailles, nom... Elles rentrent tout dans leur ordinateur et elles commencent à donner leur avis, sans donner juste un coup d'oeil. Si s'est une otite madame s'est normal qu'il souffre, sa va durer une semaine,... bla, bla, bla...  A chaque fois c'est pareil, quand vous allez au urgence, on prend les parents pour des CONS. Vous ne savez rien, vous paniquez pour rien, c'est normal..... Bref elles nous demande de patienter, un pédiatre va venir. Arrive une interne, très gentille mais nulle, mais gentille, mais nulle {#}, pour ne pas dire complètement incompétente. Elle constate bien que l'oreille à l'intérieure et complètement noire et que sa coule. Elle mets donc son appareil, dans mon oreille. "Effectivement sa coule"

    (on le s'est depuis hier merci)

    "Il me semble que le tympan et percé"

    (sa veut dire quoi, y'a un trou ou pas)

    "on ne voit pas bien mais je crois bien qu'il y a un trou",

    (va y remet une couche, on voit pas bien mais il me semble que. Si on ne vois rien, on pourrais nettoyer quand même, non. S'est ici les urgence ! En ples elle porte des lunettes. Elle devrait prendre des longue vue)

    Bref, pour ne pas dire "je ne sais pas, je ne vois rien désolé". Mais non il faut qu'il brode dans le vide une histoire. Puis elle nous dit :

    "il a un strabysme ?"

    Non, sa fait 3 jours maintenant qu'il ne dort pas.

     On ressort avec une ordonnance, j'ai droit à de l'Advil en plus.{#}

    Si sa peu me soulager un peu plus finalement je prends, je prends.

    Retour chez popy et mamie. Effectivement l'Advil me soulage un peu plus mais ce ne sera que sur une courte durée. {#} Les crises reprennent leurs rythmes toutes les 20 minutes. {#}

    Maman n'en peu plus et quand je la voyait pleurer je lui disais :

    "maman je t'aime très fort, ne pleure pas"

    Mamie craque et décide d'appeler le docteur généraliste. Elle lui fait une ordonnance en urgence avec de la cortisone, pour l'inflammation. Un autre caché en plus.

    16 h la situation ne s'améliore toujours pas,{#} plus personne ne tient en place dans la maison, mamie et maman pleur dès que je commence à hurlé, papa me prend dans ses bras et fait les 400 pas, popy fume cigarettes sur cigarettes. Bref momie décide d'appeler les urgence de Mont de Marsan en leur demandant s'ils ont, eux, un oto-rhino qui s'occupe des urgences. Non, personne ne veut déranger un spécialiste, ni à Dax, ni à Mont de Marsan. A quoi serve les urgences si en cas d'urgence y'a pas de spécialiste. {#} Alors quoi faire, on nous dit d'appeler le médecin de garde. Justement s'est mon médecin généraliste. Elle arrive 5 minutes après notre appel.

    Elle m'éxamine l'oreille, comme au urgence de Dax. Elle voit bien quelque chose mais elle n'en croit pas ses yeux. {#} Elle retourne examiner pour être sûr. Elle regarde ma mère et lui dit : (accroché vous bien)

    "y'a un vers dans l'oreille"

    {#}   {#}   {#}

    Maman fatigué de ses tris nuits blanches et de mes cris ne pouvait plus retenir ses larmes et éclatat en sanglot. Popy, mamie... personne ni croyait. {#}

    "je vais re-vérifier mais ... oui, oui il bouge"

    Elle propose à quelqu'un de venir voir, car on le voit bien et c'est papa qui regarde. {#}

    Effectivement j'ai bien un gros vers dans l'oreille qui me bouffe car c'est un asticot, vous savez ceux qui sont sur les cadavres. {#}  Je s'est, ce n'est pas appétissant alors imaginez la tête de mon entourage et celle de ma mère.  Le docteur décide de prendre les choses en main et de téléphoner elle même, au urgence de Dax. Elle demande comme nous un oto-rhino de garde, mais on lui répond qu'il n'y en a pas. Elle appel une clinique, eux non plus, mais il lui donne un numéros de téléphone, pour en joindre un. Elle lui explique mon parcours et la chute finale. Il ne le croyait pas et pensé qu'elle pouvait faire une erreur, toute fois il nous attend à son cabinet qui est normalement fermé.

    19 h, nous fillons mes parents et moi, vers le cabinet. Il ouvre les portes et nous fait rentrer. {#} Il prend le temps de tout préparer, de m'expliquer ce qu'il va faire et me dit :

    "je ne vais pas te faire mal, je vais juste regarder ton oreille avec de la lumière"

    Il regard donc et nous confirme que notre docteur avait vu juste. Y'a bien un asticots dans le conduit qui s'agite. {#}  Maman avait les poils des bras tout droit à l'idée et la vue de ce truc. Il me dit qu'il va passer un petit aspirateur dans mon oreille, comme à la maison, quand maman fait le ménage.

    Quand il mis l'aspirateur dans l'oreille, le premier essai fut un échec mais à la seconde tentative, nous avons bien entendu qu'il venait d'aspirer quelque chose.

    Voilà, j'avais fini de crier, plus de larme... {#}  Il me nettoya l'oreille qui avait saignée avec un gaz.... Je continu mon traitement pour que mon tympan dégonfle et je retournerais le voir dans 7 jours.

    Alors, qui aurait parier sur une chute pareil, pas moi. {#}

    En tout cas j'ai retrouvé mon appétit et je recommence à m'amuser, dans le cabinet même.

    Mais comment, pourquoi, qu'est ce qui a fait que.... ????

    * Tout simplement après la piscine, j'avais pour habitude de m'allonger sur le canapé, devant la tv et de m'endormir. Avec ses fortes chaleur, la mouche a trouvé mon oreille très accueillante. C'est un endroit bien humide mais chaud, avec sûrement un peu plus de cire cas la normale. Quel endroit merveilleux pour y pondre son oeuf. Alors attention en sortant des piscines ou douche de bien vous sêcher l'intérieur des oreilles avec un mouchoir en papier, qui pompera très bien toute l'eau du conduit.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, pêche avec popy

    {#} Alors là, c'est moi avec popy à la pêche.

    Mais ce n'est pas facile de pêcher avec popy. Au début il monte une canne à pêche que pour moi, pour que je m'amuse à côté de lui. Mais popy n'est pas patient du tout.

    Le fait de me voir sortir le bouchon de l'eau, toute les minutes et de le jeter plus loin, de l'approcher du bord alors qu'il ni a pas de fond.... J'en passe d'autre, je ne vais pas non-plus tout vous dire.{#}

    Mais au bout d'un moment, il perd patience et c'est lui qui récupère, finalement ma canne.  {#} 

    Papy, je fais quoi maintenant ?

    Enfin, maman s'est retrouvé à surveiller la canne de popy, pendant que lui pêché avec la mienne.

    Maman m'avait apporté deux voitures pour que je m'amuse, au cas ou ! {#}

    Celà dit en passant, j'ai quand même attrapé deux petites poissons.

    Je voulais les rejeter à l'eau moi, mais popy les a enfermés dans une bouteille d'eau. {#}

    De toute manière il a fallu vite rentrer pour cause de trop forte douleurs à l'oreille. {#}

    « OtiteSuite de l'oreille et coiffeur chez mamie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :