• Décembre commence dans le froid

    Un jour chez pépino

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 1er décembre 2012

    Alors samedi 01 décembre 2012, je suis allé avec mon papa rendre visite à pépino.

    Lui ne bouge jamais, faut que ce soit nous qui allons le voir, alors comme sa fait longtemps que je ne l'avais pas vu, j'ai accompagné mon papa jusqu'à Bayonne pour le voir lui et ma marraine.

    Quand elle m'a vu et qu'elle a dit " Quentin ! ", sa m'a fait peur.  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, L'hivers....

    Entre hier est ce matin, vendredi 30 novembre 2012, nous voilà en dessous de zéro.

    Hier à 9 h du matin alors que maman et moi allions à mon orthophoniste il ni avait que - 1°C et ce matin à 8 h - 3.6 °C.

    Nous sommes allés à l'école à pied mais bien couvert. j'avais mon bonnet et la capuche de mon manteau par dessus, mes oreilles étaient bien au chaud quand à maman en plus de son manteau elle a rajouté un pancho.

    Je n'est pas senti le froid, juste sur mon visage, alors on se mets une pommade sur les lèvres pour les protéger un peu.

    Maman adore marcher quand il fait froid, elle dit que sa réchauffe et que le sang circule mieux.

    Moi j'ai pu observer les branches blanchies par la couches de gel et quand je marché sur l'herbe sa craqué sous mes chaussures.

    J'avais pas eu froid et arrivé à l'école j'avais mes petites joues toutes rouge.  {#}

    Photo de classe

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Photo de classe

    Sa fait un petit moment que maman n'était pas venu faire un petit tour sur mon blog

    ainsi que ceux de ses amies.

    La photo de classe arrivée, il fallait bien qu'elle soit sur mon blog.

    Peut-être que maman fera une photo scrap avec mes trois portraits depuis ma rentrée scolaire, y'a du changement et on voit bien que je suis devenu un grand garçon.

    Sinon comment j'évolu depuis ma rentrée en grande section.

    J'apprend à taper sur un clavier d'ordinateur, je dois écrire mon prénom.

    Ils nous prépare pour les futur classes en primaire ou l'ont devra manipuler sourie,

    clavier, programme etc...

    J'ai commencé aussi à écrire en attaché mais s'est pas facile.

    j'adore ma nouvelle cantine, j'ai un nouveau copain Timoteï, je fais du judo

    et j'ai une petite chienne appelé Heïdi.

    Sinon, je n'aime toujours pas colorier et parfois quand je tousse un peu j'aimerais bien ne pas aller à l'école.

    Une cabane bien colorée

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Ce week-end...

    Le week-end est déjà fini !  {#}

    Qu'est ce que nous avons fait ? Pas grand chose, juste mon judo d'une heure samedi matin.

    Personne n'avait envie de bouger, l'automne est le temps un peu gris sûrement.  {#} Nous avons préféré le douillet tiède de la maison. Quand à moi j'ai sorti mes pots de peinture du placard est j'ai repeint ma petite maison des oiseaux. J'aime les couleurs, j'en est mis plein sur la maisonnette. J'ai commencé par du blanc, puis jaune, un peu de rose par-ci, par-là, puis des touches de bleu et pour finir quelque traits de blanc.

    La maison des oiseaux façon Picasso. {#}

     

    Un peu de soleil

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Journée soleil

    Hier après-midi déjà, nous avions eu 20°C et aujourd'hui encore mieux, jusqu'à 23°C.

    Maman en profité pour mettre au repos le sêche linge et ramasser les feuilles dans le jardin.

    Vont elles rester longtemps en place avec Heïdi dans le coin ? J'en doute !

    Le matin nous n'avons plus de gelée et s'est très bien, car avec ma maman nous allons à l'école à pied.

     

    Champignons ou escargots

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Quelques gouttes de pluie

    Sur le chemin du retour quelques gouttes sont venue nous accompagner.

    Moi je ne risquais rien avec mon impère et ma capuche, quand à maman elle avait prit son plus grand parapluie et tonton à pût si mettre à l'abri.

    Résultat de la cueillette 3 cêpes des pins, on ne va pas faire des bocaux avec ou une grande omelette, mais juste une petite poêlée accompagné d'autre légumes.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Promenade au milieu des pins

    Alors cette après-midi, mamie nous appel pour nous demander si une petite promenade, en face de la maison, nous intéresse !  {#}

    Aussitôt dit, aussitôt fait, on s'habille tous, grosses chaussures, ou tennis aux pieds qui ne craint ni l'eau, ni la boue, veste un peu chaude car il fait encore bon, et un parapluie au cas où !

    Sur le retour il a bien fallu ouvrir le parapluie mais pour seulement quelques gouttes.  {#}

    La chienne de mamie ainsi que la notre étaient toute deux fatiguées, bon plus Heïdi que Era forcément. {#}

    Une semaine chez les cousines

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Chez mes cousines

    Quelques clichés de la semaine passée chez mes cousines.

    Maman avait oublié son appareil photo alors les photos sont prises avec le téléphone portable, pas fameux !

    Alors vous pouvez voir que j'ai fait un peu de "Just Dance 4" sur Michael Jackson.

    Maman a beaucoup aimé nous regarder nous trémousser sur ça.

    Les pas de danse n'étaient simple mais on faisait de notre mieux.

     

    « Au lac d'ArjuzangUn décembre très froid »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :