Côté jardin, le long du trottoir de la maison, il y a 9 ans papa et maman avait planter divers arbustes.
Depuis ce temps chaque plantes à évoluée et grandi selon son propre rythme. Par endroit pour pouvoir passer, maman a dû, à plusieurs reprises, tailler par-ci, par-là.
Mais cette année, au grand mot les grands remèdes, on enlève tout !
Pas pour jetter, non ! Pour diviser les mottes de certaines plantes trop grandes et pour les replanter. Certaines au même endroit et d'autre dans le jardin.
Après avoir aidé un petit peu mes parents au détérage des plantes, l'appel au jeux fut trop forte.
Le tunnel en tissu m'appelé "Quentin, vient jouer avec moi, Quentin vient..." Ni une, ni deux j'ai posé ma pelle et j'ai filé m'amuser. Maman m'a aidé à rentrer à l'intérieur et j'ai piqué un fou rire tout seul.
Je gigotté dans tout les sens tel un verre de terre.
Mon papa en pleine action de déracinage des plantes.
Depuis le temps que mes parents voulaient mettre une toile spéciale, pour ne pas que les mauvaises herbes poussent entre les plantes. Du coup les plantes ceux sont bien installées et surtout, elles ont eu le temps de faire de grosses racines, alors pour enlever tout ça il lui en fallut des muscles dans les bras, à mon papa.
Maitenant que le plus gros est fait, maman n'a plus cas mettre sa petite touche déco avec les pierre. Elle a aidé papa, on va dire 20, voir 30 % du boulot. C'est déjà mieux que rien !
Qu'est ce que je regarde par la fenêtre ?