• Foire exposition de Bordeaux 25 mai 2013

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, départ de dernière minutes

    Sa fait depuis des années que ma maman voulait refaire la foire expo de Bordeaux.

    Jusqu'à maintenant, elle trouvait que j'étais encore trop petit pour aller là-bas.

    Mais cette année, alors qu'une pub passe à la tv montrant la foire, elle en discute avec papa.

    Il lui dit de ce renseigner sur le net et on verra....

    La semaine avait bien commencé que maman avait complètement oublié de se renseigner sur le net. Le soir, quand papa nous appel, il lui fait une piqûre de rappel.

    Ni une, ni deux elle parcoure le site de la foire, à la recherche des horaires, tarifs, animations etc.... Pour les - 12 ans s'est gratuit, très bien pour moi, si les billets sont prit en ligne et imprimés de chez soit alors une réduction est mis sur chaque billets, encore mieux. Que du 0on quoi !

    Donc voilà, tout à était fait en quelques minutes et au dernier moment. il a fallut passer nous acheter des sandwich, car on se douté bien cas l'intérieur, les prix allés flamber.

    Enfin arrivé samedi à l'ouverture de 10 h nous sommes allé directement  voire les animaux de la ferme, avant que la foule nous empêche d'approcher les poules, canards, poussins, des petits et gros lapins, ils étaient énormes, 4 fois plus gros que notre Bunny et leur oreilles waouuuu incroyable ceux qu'elles étaient grandes, des coqs, .... j'ai aussi vu divers races de moutons à tête noire, blanche et rouge, comme si elles avaient prit un coup de soleil. Elles étaient trop rigolotes.

    Des aussi vu des petits veaux allongés dans la paille. J'ai pu voire que sur le dessus de leur tête de toutes petites pointes poussées, s'était leur cornes, et après j'ai aussi vu leur maman mais j'avais peur de la caresser.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une petite photo 

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les chevaux....

    Nous continuons jusqu'au bout du hangars des producteurs, fermes etc... et nous arrivons aux chevaux.

    Spectacles, sports équestres, métier autour du cheval sont montrés au publique.

    J'ai regardé comment et fabriqué un fer que l'on place sous le sabot du cheval et sa avait l'air très dur. Mais j'ai aussi beaucoup le sport en démonstration avec plusieurs équipes.

    Je suis monté sur un faut cheval normalement utilisé pour appendre au plus jeune à avoir une bonne posture sur le cheval, avant de pouvoir monter un vrai.

    Il y avait dans un coin une grande table sur laquelle il y avait des petites statuettes en carton mâché prêt à être peintes par des enfants.  Youpi !

    Direction les pinceaux et couleurs multicolores, j'ai choisi un cheval à bascule, pour bien rester dans le thème et me voilà en pleine réalisation d'un chef d'œuvre.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, A l'extérieur.....

    Le soleil décide un peu de ce montrer, au moment même ou nous allions voir ce que nous proposait la foire à l'extérieur.

    Mon oeil a était attiré par un gros tracteur rouge et sa remorque verte, je crois qu'elle sert dans les champs pour mettre la paille en boule. En tout cas maman a fait la comparaison avec l'époque ou elle venait avec mon papa.

    Avant, il y avait plein de tracteur des petits, des gros, des moissonneuses batteuse, des machines à labourer... pour le maïs, le blé, les vignes etc....

    Après nous avons vue une truie avec ses petits porcelet. Certains fouillé sous la paille, à la recherche de nourriture pendant que d'autre en avait trouvé au tétine de leur maman.

    Après ça, nos ventres commençaient à crier famine. 12 h 30, direction la sortie avec un tampon sur la main pour être sûr de pouvoir re-rentrer. Nous prenons place dans la voiture, moi à l'arrière avec maman ou nous déplions les tablettes et commençons à entamer nos sandwich, achetaient la veille à Intermarché, avec des chips, un yaourt à boire et des petits biscuits pour le dessert. Le tout nous auras pas fait les 18 euros qu'on aurait dépensé si nous avions acheté seulement un sandwich chacun à l'intérieur.

    Y'a pas de petites économies surtout si dans l'après-midi nous voulons nous acheter quelques chose.

    Le bidon plein nous retournons à l'intérieur et décidons de faire quelques tours de la grande roue. S'est pas gagné pour moi. J'ai déjà peur rien que d'entendre "grande roue"  alors que j'ai encore rien vue. {#}

    Alors une fois à ses pieds, inutile de vous raconter le reste. {#}

    Pas question pour maman de m'obliger à la prendre mais elle s'est que j'ai tendance à tout dramatiser et qu'une fois dedans ma peur va ce transformer en sourire. Faut parfois ce faire violence pour découvrir de nouvelle chose.

    Nous trouvons un compromis, si je monte dans la roue, maman accepte de prendre le petit train qui fait le tour de la foire. Je leur en parlé depuis la premier heure du matin quand le train nous est passé à côté.

    Marché conclu !  {#}

    S'est pas relaxe que je mets le premier pied dans la nacelle mais bon quand il faut y aller ! {#} Je n'ouvrirais même pas les yeux puis, puis je fini par en ouvrir un, puis deux et doucement j'observe la vue, mais sans lâcher le tube central de la nacelle. Maman me dit de regarder derrière moi, on peu voire les chevaux qui font leur spectacle, plein de voiture, des camping-car, le lac... Je trouve ça trop beau et j'ai de suite le sourire au lèvres. Finalement j'en un peu trop et la balancelle bougé.

    "oh, me dit maman, calme toi ! Ne bouge pas trop quand même, tu tourne juste la tête pour regarder de partout s'est tout, pas besoin de bouger dans tout les sens". Papa trouvé bizarre que maman soit relaxe car elle a le vertige, normalement. {#} Elle confirme, effectivement elle a toujours le vertige. S'est pourquoi s'est dur de faire des photos car elle ne peut pas trop tourner la tête. En même temps, je suis assis en face d'elle alors elle n'a pas le choix et doit faire bonne figure face à son engoisse. Papa comprend maintenant pourquoi, depuis le début, elle tient fermement le poteau central de la nacelle. Qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour quelques photos vue d'en haut.... {#}

    La roue finie, direction le grand stand des "mille et un jeux" qui ce trouve à l'intérieur du dernier bâtiment mais, je leurs fait rappeler qu'ils ont promis un petit tour en train et justement le voilà ! {#}

    Nous avons quand même eu le temps de regarder le spectacle des échassier landais.

    Quand faut y aller.... Au moment ou maman lève la jambe pour monter à l'intérieur le monsieur dit à papa,

    1 euros par personne. Ok !

    2 euros/pers. pour la roue, 1 euros pour le train, en quelques minutes nous avons dépensé 9 euros.

    S'est pas grand chose mais pour un tour et demi seulement sa fait chère le kilomètre tout juste 2 et encore. {#} 

    En plus, il nous a déposé à l'opposé, de là ou nous voulions nous rendre.

    Donc on refais tout le chemin inverse. Elle est pas belle la vie ! {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Suite foire de Bordeaux

    Maman avait oublié un moment mémorable, le stand pompier ou un monsieur m'a montré

    comment faire un massage cardiaque sur un mannequin d'exercice. j'ai adoré,

    je suis aussi monté dans leur camion, j'ai prit place sur un brancard...

    S'était très bien et j'étais tout intimidé devant ce pompier très gentil.

    {#}

     

     

     

    « »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :