Mercredi 5 juin la température est monté jusqu'à 33°C.
" Allez maman, tu peux me mettre le tuyau d'eau dans le jardin, il fait chaud ! "
Une fois le tuyau installé etc... je pars chercher mon masque de plongé et je m'amuse à sauter au dessus du tourniquet d'eau, tout en fermant les yeux alors que j'ai le masque.
Ce mardi 4 juin le soleil était bien avec nous pour une journée USEP ce le terrain de foot, juste à côté de ma maison.
Tout commence par une grande course autour du terrain. Les moyens font la moitié mais moi le terrain complet s'il vous plait. Je ne suis pas un grand coureur mais pour une fois je me suis bien débrouillé.
A l'arrivée s'est mamie qui m'attend et s'occupe de nous enlever les étiquettes.
Après cette première mise en jambe rapide une pose s'impose avec jus de fruit et 4x4. Mmmm.... j'aime bien, mais tout en mangeant j'ai senti un truc dans ma bouche ....... !
Ma dent, la grande de devant est tombé !
Maîtresse commence à répartir les groupe et le mien commence par une course relais.
On doit passer dans des tube, une fois en tissu un autre en plastique rigide, qui nous râpe un peu les genoux mais qui ne nous empêche pas d'aller encore plus vite pour gagner.
Après direction les petites échasse, ballon sauteur etc... là, aucune consigne particulière, juste tout essayer et s'amuser. On commence un peu à montrer des signes de fatigue car les ballons sauteur on pris pas mal de notre énergie. Maintenant direction " le lancé loin ".
J'ai repéré la boule qui allé le plus loin et pour mon second tir je la cherche par tout dans le grand bac à boules. Effectivement j'ai gagné pour mon second tir, génial !
C'est déjà midi passé est je crois bien que nous allons nous mettre à l'ombre pour le pique nique.
Maman avait tout prit dans son panier, pour mamie et moi.
Après " sauter de kangourou " pour digérer suivi du " sauter haut " pour atteindre une clochette qu'il fallait toucher et le final, pour ceux qui n'était pas encore épuisé une petite course de haie en relais.
Ce jour là, il faisait très très chaud et nous avons dû tous boire beaucoup, dès que nous finissions un jeux.
Dimanche soir alors qu'il ni avait rien à la tv et que moi je n'avais pas tout à fait sommeil, j'ai pu m'amuser à coiffer ma maman et lui remplir les cheveux de pinces, barrettes etc...
Une fois fini, elle à bien voulu que je la maquille, avec la trousse de maquillage réservé pour les jeux mais surtout pour Halloween. J'étais super contant que maman dise oui.
Une fois que je lui es fait une tête de monstre multicolores, elle aussi a voulu me faire un petit truc.
Un clown avec trois drapeaux sur le front ( Portugal, France, Italie).
Pourquoi ces drapeaux ? Bonne question !
J'ai fait les même sur son front et je lui es demandé de les faire aussi sur le mien.
Je ne suis pas mignon en petit clown avec le haut de mon pyjama
ou il y a marqué " nervous".