• Journée du patrimoine septembre 2010

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, découverte de la poterie

    Ce week-end, comme vous le savez c'était la journée du patrimoine.

    Dans les grandes villes certains musées, monuments ou fabrique avaient ouvert leurs portes aux curieux. Mais dans notre région il faut se contanter de peu et le peu s'est que notre artiste du village Cécile Guedon, recement installé, a ouvert ses portes sur ses créations et sa technique de poterie.

    Nous y sommes donc allé pour découvrir tout ça !

    Aussitôt arrivé, on m'enfile un large tee-shirt blanc pour protéger mes habit de la terre bien rouge. Elle m'en donne un peu, sur un plateau et en avant la création artistique. Je commence par essayer de couper la terre avec un couteau en bois, puis je m'essaye à la pizza.

    Maman est passé par dessus mon épaule pour prendre un peu de cette terre dans sa main. La première chose qu'elle à dit " c'est doux ! On ne s'attend pas à ce que se soit si doux ".

     

    si vous voulez découvrir ses oeuvres, son atelier...

    allez sur son blog : www.jongleursdeterre.com

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, apprentis sculpteur

    Papa aussi s'essaye à la sculpture. Il a même réussi à faire un panier, une feuille,

    un dés et même une tortue.  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, exploration des bois

    {#}

    Maintenant que je suis un peu plus grand, maman peu m'expliquer tout ce qu'on peu trouver dans les bois.{#} Mais pourquoi je porte ce drôle de gilet jaune. {#}

    Tout simplement pour être vu, car la chasse est ouverte.

    Nous avons trouvé une plume toute noire, des pignes de pins... Savez vous que celles si cachent des petites graines, que les oiseaux et les écureuils adorent. Mais si elles tombent parterre, sa peu aussi faire un petit arbre. {#} Si, si on en a vu des petits pins, tout petit.

    J'ai bien regardé à quoi ressemblé les racines des arbres.{#} Normalement on ne les voit pas, elles sont sous la terre, mais l'arbre est tombé avec le vent. J'ai aussi découvert les feuilles du chêne et les glants. Les cochons adorent les glands. J'ai bien aimé cette promenade avec mes parents.

    On a ramené à la maison, des pignes de pins, la plume, des feuilles de chêne et des glands.{#}

    « L'anniversaire de Pierrot de la RochelleCueillette de pommes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :