• Les Alpes nous voici

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, les dernières NEW

    Nous sommes parti le vendredi 6 août à 22 h.
    Je n'est pas mis longtemps à m'endormir dans la voiture. j'étais bien calé dans mon gros fauteuil,
    légèrement basculé en arrière, pour que je sois plus alaise.
    Mes parents roule toute la nuit, non sans mal.
    Ils avaient bien un GPS mais cette fois, il aurait mieux valu ne pas en avoir.

    Ils ont fait des tours et des tours
    parfois en pleine campagnes pour rien. Nous avons croisé 2 chevreuils et des blaireaux.

    A 5 h, nous nous garons devant une boulangerie.

    A l'intérieur sa travail déjà.
    Mes parents font comme moi, un petit dodo bien mérité.
    6h30 nous déscendons de la voiture et attendons que la boulangerie ouvre ses portes.

    Nous enfilons nos vestes car il ne faisait pas plus de 7 °C.
    Dès que le boulangé ouvra ses portes, mes parents s'engouffrèrent à l'intérieur pour se réchauffer.
    3 croissants, 3 chocolatines et le bonheur, 2 chocolats chauds et un cappoccino pour papa.
    Niveau gout pas très fameux mais quand on a froid, c'est mieux que rien.
    Nous roulons toujours et encore et le GPS n'arrête pas de nous induire en erreur.
    Quand à moi après plusieurs virages, tourne, monte, descend...

    Le chocolat et le croissant ont décidés de prendre l'air.

    Hé Vlan ! tout dehors. Un bon vomito sur les jambes, un peu partout.
    Arrêt en urgence sur le bas côté. Maman sort de la valise un pantalon, un t-shirt et une veste.

    Je ne vous dit pas l'odeur dans la voiture.
    Mais après ce petit malheur, je replonge dans un long sommeil.
    Bref je vous passe les détails mais la route fut très, très longue et nous avons bien perdu 2 heures à cause du GPS.

    Nous sommes aussi tombé dans un bouchon énorme sur l'autoroute.

    Là aussi, grace au GPS.
    Nous arrivons à La Toussuire vers 14h30. Nous prenons nos clés du studio et nous nous installons.
    Moi, je déborde de vitalité, normale j'ai fait deux gros dodo dans la voiture mes parents quand à eux sont complètement à plat.
    Papa essaye le premier le canapé, les coussins sont très durs mais confortable.

    Mais dans semble rien à dire.
    La kitchenette est bien équipée, lave vaisselle, micro-ondes, cafetière,

    bouilloire, casserole, ustensile, frigo ...
    Nous avons une belle vue sur les montagnes qui sont légèrement enneigées.

    Vers les 17 h nous décidons de sortir et de visiter à pied les alentours.
    Donc nous sommes dans une station de ski. Sur ce plateau de montagne il y a des petits immeubles

    de 4 étages mais aussi des plus grand, des chalets.
    Ils y a des jeux pour les enfants, balançoires...
    Il y a un plan d'eau ou l'on peu faire trempette et ou des personnes y amène

    leurs maquettes de bateaux télécommandés.
    Dans l'ensemble, nous sommes contant des infrastructures présente sur le site.
    Certaines boutiques sont ouvertes, celles des souvenirs, ainsi que des restaurants, un traiteur, une petite superette...

    Deuxième jours

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, alpes sous ls rayons du soleil du matin

    Dimanche matin après une bonne nuit de sommeil à mes côté, maman se lève pour regarder l'heure sur le portable de papa,

    car la lumière de dehors filtrée entre les rideaux et commençait à bien éclairer la chambre.

    Il n'est que 5 h 30, vite on retourne dans le lit.
    Mais je me réveil à mon tour pour cause d'éternument répété. A 6 h 30, heure à laquelle je me lève à la maison, maman prépare le petit déjeuné.
    Elle surveille le levé du soleil pour ne rien louper du spectacle.

    Les flans des montagnes retrouvent toutes leurs couleurs
    sous les rayons du soleil, qui les éclair de plus en plus.
    Elle attendait un ciel rosé et des nuages orangé par les rayons du soleil,

    un peu comme chez nous, mais non !
    Papa quand à lui s'installe sur le canapé pour regarder un de ses films, sur le lecteur de DVD portable.
    J'adore cette petite tv, car je peux regarder mes Dora, Winnie ...
    et pendant que je suis occupé, mes parent peuvent ainsi regarder les informations dans le calme.
     

    Les Alpes nous voici

     

    Les Alpes nous voici

    Les Alpes nous voici

    En fin de journée, après ma sieste et le goûté, car il faut qu'on récupère un peu du long voyage,

    nous avons prit mon tricycle pour faire un petit tour des alentours
    et prendre des photos de l'autre station Le Corbier, ce trouvant sur l'autre versant.
    Maman à aussi prit une photo en diaporama, pour bien voir la chaîne des montagnes.
    Comme toutes les routes sont en pentes et que mon tricycle n'a pas de frein,
    mes parents ont prit un morceaux de corde à linge et l'on attaché à mon siège, 
    comme ça il me freine un peu.

    Pour la remonter la corde à aussi bien servie, papa là accroché à mon guidon et m'a tiré jusqu'au parking.
    Je crois bien avoir oublié de vous dire ou nous sommes !
    En Savoie plus exactement à La Toussuire, 2200 m d'altitude.

    Sa nous change pas mal de chez nous ou les routes sont toutes droites, ou le paysage et plat, les landes quoi !

     

    Troisième jours

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Chambéry et sa vieille ville

    Journée à Chambéry sous 30°C.
    Nous descendons de La Toussuire sans GPS, il vaut mieux dit papa et maman.

    Même pas une heure de route que nous voilà arrivée à BONNE DSETINATION.
    Nous trouvons facilement une place de parking, pas étonnant l'horodateur coûte une fortune.
    Nous traversons un parc "le parc du Verney" et je trouve tout au fond des jeux... Je les es vu le premier. Mes parents me laisse m'amuser un bon moment, le temps que papa
    retourne vers l'office du tourisme prendre quelques brochures et plan.

    Nous partons donc visiter l'ancienne ville et ses ruelles piétonnes.
    Nous tombons sur la fontaine des éléphants. Drôle de statues pour une fontaine n'est ce pas !
    Cette fontaine et un hommage au général de Boigne qui acquis gloire et fortune en Inde.
    En ce promenant dans les rues piétonnes nous trouvons plusieurs allées entre les boutiques. Des allées très anciennes ou nous pénétrons

    "allée Henri Planche".
    A l'intérieur nous découvrons des demeures avec leurs fenêtres aux barreaux d'époque.
    Puis au pied du château des Ducs de Savoie il y a des jets d'eau, ni une ni deux, j'y trempe mes pieds.
    Je sors complètement trempé

    (mamie connait, elle en a l'expérience dans notre magasin).
    Nous finissons notre boucle de marche par le retour au parc.

    Mes parents se reposent sur un banc à l'ombre d'un arbre,
    pendant que je profite, de nouveau des jeux.

    Nous sommes épuisé car au total nous penssions avoir fait 4 km.
    Le retour vers la Toussuire se fait dans un gros dodo.

     

    « Jour "J" bientôt le départ pour les vacancesMontagnes, montagnes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :