• Les microbes attaquent durs, batterie à plat

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bretzels

    Pour me donner de l'appétit maman a rusé en me donnant en premier quelques bretzels.

    Elle s'est que j'adore ça !

    L'essentiel c'est que sa a marché. J'ai pu manger un peu de riz avec deux tranches de jambon de dinde.

    Mon premier repas presque complet depuis bien longtemps.

    J'ai même réclamé 1 heure après, mon petit suisse.

    Après un petit dodo pour que tout ça me profite à 100 %.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Verdict....

    Donc hier, nous sommes allé voir un pédiatre et heureusement,  j'avais tellement mal aux côtes, à force de tousser, que maman ne pouvait même plus me prendre sur le coté pour me porter.  {#}   Puis hier, elle a dû me porter tout le temps, j'avais même du mal à marcher tout seul. Je n'avais mangé que 2 petit suisses depuis la matinée et le rendez-vous au pédiatre était à 16 h 15. 

    Le pédiatre, une première pour moi,  il était très gentil et un peu rigolo.  {#}  Il a prit mes mesure donc 104 cm pour 17 kg. Tout va bien, il prédit que je vais peut-être manger sur la tête à maman

    (en même temps sa ne sera pas difficile, elle est petite). {#}

    Après m'avoir osculté la gorge alors que je toussé beaucoup, il me dit

    " j'ai mal pour toi ".

    Verdict : grippe + évidemment gastro. Fièvre, gorge enflée, légère otite du à l'inflammation de la gorge, toux, perte d'appétit, vomissement, diarrhé, mal aux cotes... {#}

    Du coup je commence dès ce soir avec traitement de choc, 3 comprimés avec de la cortisone. Normalement on ne le prend jamais le soir, sa fait passer une nuit agitée.

    Pas pour moi, j'étais déjà tellement K.O que s'est la première nuit depuis 4 jours que je passe à merveille,  {#}  sans me réveiller pour tousser ou me moucher ou encore boire beaucoup d'eau car j'ai la gorge qui brûle. 

    Donc voilà je ne peux qu'aller mieux.

    En plus, il m'a prescrit un sirop que je devrait prendre une fois bien guéri qui me redonnera des forces et aidera mes défenses naturelles.  {#}

     Voilà ce que maman cherché pour moi. {#}

    Comme je ne mange pas du tout d'orange ce sirop contient de la vitamine C,

    de l'Echinacées et du Propolis. Excellent cocktail.  {#}

    Pourquoi depuis septembre (donc la rentrée scolaire) je suis toujours malade ???

    Réponse du pédiatre :

    " C'est tout à fait normal. Quentin n'a jamais fréquenté de garderie, ni crêche. Donc il n'a jamais était au contact d'enfants et de divers microbes. Avec la rentrée scolaire, son organisme à dû faire face à tout un tas de nouveaux germes et microbes. Certains on pu être combattu mais pas tous. Puis y'a eu la varicelle qui a fini dépuisé ses défenses. Dès Pâques vous verrez que tout ira mieux. L'an prochain rebelote, mais moins souvent. Petit à petit son corps va faire ses défenses... "

    OK doc.  {#}  en plus avec le sirop donné, je vais péter le feu. Je crois même que j'en reprendrais pour la rentrée prochaine, histoire de partir avec le maximum de carburant pour combattre tout ces vilains microbes.  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Action

    Cette nuit,  j'ai dormi avec maman pour éviter les aller et retour, entre ma chambre et la sienne. Dès hier soir j'ai vomis tout mon chocolat. Donc la seule chose que j'ai gardé dans mon bidon,  de toute la journée, c'est deux cuillères de riz et un babybel.

    Hier soir pour m'endormir et faire déscendre la fièvre, toujours 39 °C, maman me donne une douche un peu plus fraîche que d'habitude, suivie d'un sirop rose dans une boîte bleue AD..IL puis elle me gratte le dos dans son lit. Mais à 4 H  on recommence, petit vomis, toue, ... Regrattage de dos pour m'endormir + une fusée de DOLI...

    Résultat des courses avec mon bidon vide, maintenant je me vide complètement sur les WC.

    On ne peu pas continuer comme ça !  a dit maman. Sa va faire 3 jours que je ne mange pratiquement rien et que la fièvre joue au yoyo, jour et nuit.

    Donc cette après-midi nous allons pour la première fois, voir un pédiatre.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Toujours malade

    {#}

    Je suis toujours malade. Faut toujours que sa tombe pendant les vacances. En même temps cette semaine il ne fait pas très beau, donc moins de regret de ne pas pouvoir aller dehors.

    Pluie plus vent, vaut mieux rester dedans.

    La journée, je suis en pleine forme,  {#}   je saute de partout, cour...

    bref maman a du mal à me canaliser pour que je reste tranquille, un minimum.

    Mais quand vient le soir, une petite fusée et je m'endors doucement. Sa ne m'empêche pas de me lever vers les 2 H, le front bien chaud pour finir la nuit prêt de mes parents. Dans leur lit quoi !  {#}

    Je tousse par moment mais bon, pas la peine de se déplacer au doc.

    Il donnera exactement la même chose que maman.

    Je pense que je serais de nouveau sur pied ce week-end, juste avant de reprendre l'école.   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, le petit malade

    Au réveil se matin, le front et froid.

    En même temps c'est un peu normal, j'ai eu droit à la fusée qui soigne tout.

    Maintenant , maman dit attendre jusqu'à midi pour voir si vraiment je vais mieux.

    En attendant j'ai mal au bidon. Mais je n'est rien mangé depuis hier soir

    et maman n'a pas voulu me donner mon chocolat au lait ce matin. {#}

    Elle sûrement raison ma maman, sa risqué de tout remonter aussi, surtout le lait.

    Donc j'ai grignoté un biscuit carré  au chocolat, avec un sourire dessus. {#}

    C'est toujours ça !

    Maintenant je me suis installé au salon devant LUDO vacance.

    Nous espérons que tout va rentrer dans l'ordre sans avoir besoin de passer par la case docteur.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mauvaise nuit

    Maman est debout depuis 3h. 

    J'ai débarqué dans leur chambre, le front brûlant.  {#}

    J'ai voulu boire un peu d'eau, qui a retrouvé le chemin de la sortie aussitôt.

    Mais sur leurs draps. {#}

    Résulat des courses un supo. et 39,1 °C. Quel dommage de finir la semaine et d'entamer la nouvelle au lit. Surtout qu'hier nous sommes allé au ski avec nos voisins.

    Nous avions passé une superbe journée avec nos luges. Petits et grands nous nous étions bien amusé.

    {#}

    « Luge à Gourette et jet d'eauRésultat de deux grands pâtissiers »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :