Oui olé, olé ! On peu le dire.
Je reprend de plus en plus de force, c'est que tout va bien. Oui mais, y'a toujours un mais ! Le matin je dois prendre 3 médicaments de cortisone qui, généralement, excite les enfants. Excité s'est juste ma nature, dès le matin je suis une pile électrique. C'est quand je ne mange plus, ne bouge plus, que maman voit je suis bien malade.
Alors me donner à moi, 3 de ces médicaments, inutile de vous dire que maman ne s'est plus quoi faire de moi. Elle ne veut pas que je sorte dehors voir mes voisins de jeux, en plus le temps n'est pas top, elle ne veut pas que je face du vélo, de peur de trop m'épuiser pour le moment. Donc je reste dedans et je leur casse les pieds. Alors après m'avoir occupé ce matin en me laissant préparer l'omelette du midi, après avoir fait avec moi des petits exercices de maternelle sur un cahier, joué au puzzle, ... maman eut une idée !
Comment occuper père et fils en même temps. Il faut que ce soit un moment de partage ... ? Faire un gâteau à 4 mains, pourquoi pas !
En tout cas une grande première. Maman voulait qu'on prépare une petite crème brûlée au citron pour le soir, mais des ingrédients manqués. Pas de panique, elle nous a sorti une boîte alsa, d'un placard, avec un gros gâteau dessiné dessus. Y'a plus cas ouvrir et rajouter deux ou trois ingrédients et voilà ! Je pense que c'est à la porté de tout le monde, sauf la notre.
On pouvait entendre de la cuisine :
" comment je fais pour mesurer 120 ml, ou il est le fouet, le moule à cake, le miel il est ou ? .... "
Pour la cuisson on verra demain, la cuisine ressemblé déjà à un chantier.
Pourtant on avait juste à rajouter 3 ingrédients.
************
Chipiron nous chante le générique du dessin animé " les cités d'or "
Puis une petite comptine...