• Papi et mamie au boulot

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mamie en plein nettoyage

    Pendant que popy bricole, mamie elle, nettoie la cuisine de maman.

    Tout le monde trouve une occupation pour soulager le quotidien de maman.

    Surtout que le dessus des meubles de cuisine, elle ne le fait pas tout les jours.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les Bricoleurs

    Papy inspecte la maison, à la recherche de quelque chose à bricoler. {#} 

    Justement, le seuil de la porte de ma chambre, n'a pas de petite barre qui empêche mon lino

    de se déchirer. Donc au boulot !

    On sort la colle, la scie, les pinces... A l'action. {#}

     

    Un garagiste à domicile

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Garagiste improvisé

    Lors de ma promenade, voilà que mon tricycle à la roue, qui ne roule plus ! {#}

    Ni une, ni deux, les trois roues en l'air et me voilà apprenti garagiste. J'évalus d'abord la situation {#}  et après je passe à l'action. Un petit tour de roue, un coup de point... En voiture Simone ! {#}

    J'allais oublier de vous dire, {#} le père Noël arrive dans 24 jours.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sortie humide

    Voilà une petite sortie matinale avec les deux chiennes, la mienne et celle de mon tonton.

    Quand à moi je prend mon tricycle bleu, habillé de la tête au pied pour la pluie, botte jaune et ciré bleu marine et jaune. Les chiennes ont bien profité de cette sortie avant la grosse averse.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un petit vilain...   

     Récapitulation de la situation à la maison, papy et mamie sont dans notre maison pour cause de gros travaux chez eux. En semaine sa va, mais le week-end vient se rajouter mon papa et mon tonton qui rentre de leur semaine de travaille. Faute de place, mon tonton dort dans ma chambre sur un matelas gonflable et moi dans mon lit surélevé.

    Je suis rentré dans ma chambre, histoire de m'amuser un peu avec mes voitures... Mais j'ai trouvé beaucoup plus drôle de sauter sur le matelas gonflable et d'enlever un gros bouchon qui ce trouver sur le côté. Qu'est ce donc ce truc {#} ?

    Une fois retirer, sa a fait un bruit bizarre. Maman, de la salle à manger à tout compris.

    Papa vite sur les lieus, me donna la pompe à main. A moi de regonfler le lit de tonton.

    Les grues

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les Ggrues

    Voilà ce que nous voyons depuis quelques jours maintenant. {#} Ceux sont des grues en pleine migration vers le Sud. Elles passent juste au dessus de la maison, parfois très haute dans le ciel ou comme là, très basses. Avant de les voir arriver, on peu entendre leurs cris.

    Si il est très bruillant c'est qu'elles sont nombreuses. {#}

    De temps en temps il y a des groupes de 4, 3 pas plus.

    Elles ont perdus leur groupe et tourne pour le retrouver.  {#}

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Sortie au port d'Albret avec Papi et mamieRetard de chantier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :