• Plage, sable port d'Albret

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Fin de journée salée

    Hier samedi 2 juillet il faisait très chaud.

    Pour prendre un peu l'air nous avons attendu la fin de journée et vers 17 h, nous avons commencé à préparer le panier pour aller pique-niquer au bord de mer.

    Direction donc Souston plage et son lac salé. Nous n'avons pas oubli le sac avec mes jouets de plage tel que mon sceau, râteau, ballon, tracteur, camion... Tout le nécessaire pour que je m'amuse. Maman a fait l'achat d'une combie dans un grand magasin de sport. Elle me protège des vilains rayons du soleil qui peuvent brûler ma peau.

     

    Au début je ne voulait pas la mettre croyant que maman me raconté un peu n'importe quoi au sujet des rayons du soleil, et je ne la trouvée pas belle.

    Mais j'ai vue une pub, à la tv qui disait bien qu'elle protégé du soleil.

    Depuis no problème !

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le plein air

    L'air marin me rendrait heureux et de bonne humeur.

    Fini, le cochon qui est parti en donnant la main au vilain ? Oui !

    J'adore tellement la plage que là-bas, tout me va.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, A table ! ...

    {#}  Il est déjà 20 h, qu'est ce qu'on attend pour manger ! {#}

    Sortons la table, les chaises, le panier et tout ce qui est dedans.

    {#}   Mmmm..... de la salade de carotte, moi je suis fan. {#}

    La salade de papa, c'est à dire de museau, un saucisson, des oeufs durs, des chips, des abricots et un yaourt à boire pour moi.

    Moi, tout me va quand on pique-nique.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, soleil couchant

    La journée ce termine par une longue promenade au soleil couchant.

    Le vent a complètement arrêté de souffler. Ce serait le moment idéal pour ce refaire une petite baignade. Mais bon, après faut rentrer.

    Peut-être que la prochaine fois on restera un peu plus longtemps encore.{#}

    Jeux du lac de Chrystus

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, nouveaux jeux

    Y'a des nouveaux jeux vers l'étang de Christus, sur Saint Paul les Dax. Ils ont même rajouté plein de bancs tout au long de la promenade.

    On aime bien  ce lieu maintenant.

    Ils ont aussi fermé les jeux avec du grillages rigide et fait un portillon pour pouvoir y rentrer. Fini les chiens qui venaient faire pipi, caca dans le sable ou les enfants s'amusaient.  le parterre aussi, a était refait avec du faux gazon, mais seulement, le sol et mout dessous, très bien pour les chûtes répétées. Les jeux sont géniaux, grande balançoire en filet bleu our monter à plusieurs, jeux en forme de grand bâteau pirate, super toboggan rapide pour les un peu plus grand, tirolienne modernisée, jeux avec le sable pour les plus petits. Les jeux sont classés par âge. Les plus petits ne peuvent pas monter sur les jeux des plus grand, à moins qu'ils soient aidés par un adulte, donc surveillé. Y'en a pour tout le monde.

    {#}   J'adore  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Dernier pique-nique scolaire

    Comme tous, je suis en vacances. {#} 

    Pour ce dernier jour d'école (vendredi 1 juillet), on a passé la journée dehors, pas très loin non, juste sur le grand stade de foot du village. Nous y sommes allé à pied. Y'a pas non-plus des kilomètres mais presque 1, ce qui est déjà pas mal pour les classes de maternelle, de la plus petite à plus grande. {#}

    Donc journée de jeux, entre nous, balles, courses... Le moment du pique-nique arrive enfin, j'adore ça.  {#} On pose nos fesses parterre  et quand des morceaux tombent on ne ce fait pas rouspéter. On nous dit juste, c'est pas grave les oiseaux et les fourmis vont le manger.

    Puis le plein air, moi j'aime beaucoup, y'a plein de chose à voir en même temps qu'on mange. Car même à table, j'adore trifouiller avec mes mains, tout ce qui est à ma porté.*

    Après le pique-nique, le maître eu l'idée de sortir des bonbons, mais les écureuils nous les ont volés. Vite ! Rentrons dans le bois à la recherche de ces bonbons. Petit jeux que j'ai bien aimé, car nous avons récupérés et mangés les bonbons. Comme il était 14 h 30, mes parents sont arrivés pour me récupérer mais le mettre avait une dernière surprise, un tuyau d'eau. {#}

    Il là branché au robinet puis spichhhh............. " allé les enfants, tous en culottes pour ceux qui veulent venir se mouiller un petit peu ".

    Qu'elle bonne idée, il faisait tellement chaud ce jour là.

    Mais je n'est pas voulù aller avec les autres, mes parents étaient là et je voulais qu'une seule chose, rentrer. S'ils avaient sû qu'il y avait encore des animations, ils ne serraient pas venu me chercher aussitôt montent-ils dis.  {#}

    Pour moi, les vacances veulent dire que je vais pouvoir m'amuser avec mon voisin tout les jours, matin, après-midi et soirs. Bien contant, bien contant faut le dire vite. {#}  Nous sommes que le dimanche et j'ai déjà parlé au moins dix fois de mon maître : maître m'a dit, je dirais au maître, je montrerais...

    On verra bien dans les prochains jours si l'école finalement ne va pas me manquer.

    « Le cheval de CaroFête du lac de Chrytus »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :