• Première rentrée scolaire

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, le grand jour

    Aujourd'hui c'est le grand jour, pour tout le monde.

    Première fois que je vais à l'école et première fois pour maman de me déposer quelques part,

    toute la matinée. {#}

    Je ne pense pas pleurer, la journée découverte c'était très bien passé,

    à moins de voir d'autres enfants en pleure. {#}

    Maman a tout préparé hier soir, pendant que je dormais.

    Mes parents m'ont offert un super cartable de flash Mc Queen.

    Il est trop beau !! {#}

    Donc je vous dit bonne chance, à tout ceux qui vont comme moi, faire leur première rentrée et bon courage à toutes les mamans.

    Nos enfants sont les plus beaux.

    {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, belle journée

    Le grand jour est enfin arrivé.

    Maman a prit des photos, dès que j'ai mis le cartable sur le dos, {#} à la maison.

    Nous nous sommes arrêté chez popy et mamie, le temps d'attendre que papa revienne du boulot et que 9 h 00 arrive enfin.

     Pour le premier jour, c'est mon papa qui m'amène dans son camion.

    Merci papa {#}

    Y'a du monde au portail, {#}  j'apperçois mon maître.

    Je rentre dans la cour avec papa, maman et mamie. Tout ce petit monde rien que pour moi !

    Maman a sorti son appareil à photo et mamie aussi. {#}

    Je me suis de suite amusé avec d'autres enfants à escalader des cubes, à rentrer à l'intérieur, ramper...

    Va bien falloir rentrer en classe, on cherche mon prénom au dessu des patères.

    Je fais le petit garçon et plus le petit bébé, j'enlève mes baskets tout seul et je mets mes chausson cars.

    Tout seul  !  {#}

    Dès que je suis rentré dans la classe, j'ai aussitôt repéré le garage,  que j'avais déjà vu, lors de la journée découverte, au mois de juin.

    Maman reprend quelques clichés et surtout la classe.

    Le tableau, le coin lecture...

    Maman m'explique qu'elle va partir.

    "d'accord maman"

    "fais moi un bisous quand même" juste un petit puis c'est tout.

    "bein ! tu pourrais m'en faire un gros !"

    "d'accord un gros" et un gros bisous pour ma maman.

    "bon j'y vais, à tout à l'heure"

    "oui, oui !"

    12 h 30 je sors de la classe et maman m'attend. {#}

    J'enlève mes chaussons et maman m'aide à prendre mon cartable cars et ma veste. Je dis en revoir au maître.

    Il discute un peu avec ma maman et lui dit que tout s'est très bien passé. 

    Je commençais, juste maintenant, à être très fatigué tellement,

     que mes yeux commencés à ce mouiller un peu. {#}

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, The Mask

    Non, non ce n'est pas le nouveau film "The Mask" avec Jim Carrey mais maman qui se fait une petite beauté. En même temps il faut le dire vite.

    Après avoir touché la joue de ma maman, je le dit : y'a pas plus doux.

    (merci papa pour les photos)

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, enfin à la maison

    Enfin, j'ai repris mes quartiers à la maison.

    C'est à dire que dans ma chambre, j'ai vidé toutes les boîtes ou il y avait mes jouets, j'ai couru dehors pour grimper dans le trampoline, creusé dans le bac à sable, descendu sur le tobogan.... 

    Je suis rentré chez moi et je sui bien contant de tout retrouver.

    {#}

    Une seule ombre noire et par des moindres,{#} la piscine à une grosse fuite.

    Je crois qu'elle est arrivée en fin de vie, à dit papa.

    « Dernière semaine en SavoieLa maternelle »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :