• Une fin d'année 2013 exceptionnelle...

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Prêt pour la nouvelle année

    En famille devant notre sapin, prêt à partir pour la Saint Sylvestre,

    à la salle des fêtes de notre village. 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bonne Anné à tous

    Que cette nouvelle année soit comme on là souhaite..........

     Bonne Année 2014  {#} 

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, 2014....

    Cette année s'annonce différente, quoi dire d'autre.

     Depuis le mois de septembre à la rentrée scolaire, j'ai des difficultés à me séparer de ma maman

    le lundi et le jeudi matin. Tellement que ses devenu très éprouvant pour maman et moi.

    Tout le monde m'a laissé du temps pour que je m'intègre, mes parents mais aussi ma maîtresse que j'adore. Ce qui a de plus drôle, s'est que j'adore ma nouvelle école, la cantine...

    Donc tout le monde se demandé d'où venait le problème.

    Jusqu'au jour ou une orthophoniste dit à maman, dès le mois octobre alors que j'y allais pour un bilan, de plutôt se diriger vers un teste de précocité. Bon, maman ne fut pas convaincu et ce dit que peut-être au mois de juillet ou août, en tout cas pendant les grandes vacances car rien ne pressé.

    Finalement les difficultés du matin devenaient telles, qu'il a fallut passer par ce teste, maman voulait en tout cas sortir de cette impasse et qu'on l'aide à trouver une solution.

    Mon entourage scolaire et autre et complètement inadapté pour que je réussisse à m'épanouir complètement. Il va falloir que je travail sur moi mais pour ça, il va falloir que mon entourage m'aide.

    Mes parents mais aussi ma famille en générale et surtout mon école.

    Donc mes pleurs du matin sont des angoisses qui montent tellement que je n'arrive plus à les contenir

    à l'intérieur et elles explosent.

    J'ai mes sens, surtout la sensibilité développé puissance 20 comparais à un enfant normal.

    Un simple dessin animé à la tv peu me faire partir en sanglot....

    Maintenant que nous avons les clefs, mes parents et moi nous allons passé à l'étape supérieur, l'école. Faire rentrer en contact ma maîtresse et le psy pour voir si un suivi sur mesure peut-être mis en place et un dialogue entre nous tous.

    Sinon je reste le même et je ne veux pas que les gens me traite non-plus différemment.

    J'adore rire, jouer, ne pas me prendre au sérieux aussi, bref je reste le même.

    Je vais ouvrir une rubrique spécial HP (colonne à gauche) pour donner des liens aux parents désireux dans savoir plus .... 

    « Un Noël chez mamieMaladou à l'école »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :