• Activitée manuelle

     Une vache en camembert

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Une vache en camembert ?

    Lors du marché de Noël de mon école, nous avions fabriqué un cerf avec des boîtes à camembert.

    Maman a décidé de reprendre l'idée mais pour faire une vache. Jeudi et vendredi, je ne suis pas allé à l'école pour cause de laryngite. Je n'est pas eu de fièvre, ni rien, mais dès 3 h du matin je commence à tousser, nez qui coule... Du coup tout le monde se lève et on fini par regarder un Winnie l'ourson.

    J'arrive à reprendre le sommeil cas 7 h passé. Donc pas la peine de me réveiller à 8 h pour l'école.

    Puis comme ma maman dit, je ne passe pas le bac à la fin de l'année. Donc au programme dans ces cas là, travaux manuels à la maison.

    Le moment idéal de ressortir l'idée de la vache aux boîtes de camembert.

    Nous commençons pas prendre 3 couvercles de camembert, de la même taille de préférence. Je les peints en blanc. Un seul et peint recto-verso car les deux autres vont être collé de couvercle à couvercle.

    On laisse bien sêcher.

    Pendant ce temps nous cherchons des gommettes ronde, deux noirs et une rouge. Nous cherchons aussi deux épingles à linge en bois que nous démontons. Elles serviront pour faire les pâtes.

    Une fois le couvercle recto-verso, sec, je positionne mes deux gommettes noirs pour faire les yeux. Je prend un carton et j'essaye de reproduire le museau de la vache à bonne échelle. Puis je le peint en noir sur la table. Je laisse sécher et je m'occupe des cornes et oreilles de la vache.

    je prend un carton et je dessine en un seul morceau les cornes et les oreilles. Je découpe le tout et je sors la peinture noir et blanche. Je peint de chaque côté du carton et je laisse sécher debout

    à l'aide des pinces à linge.

    Je reviens sur le corp de ma vache et je colle les deux boîtes ensemble, côté non peint l'un contre l'autre. Je prend les deux pinces à linge démontées et je les peints en blanc et l'extrémité en noir, pour faire les sabots. Une fois sec je les colles à l'intérieur du couvercle. Je les maintient avec d'autre pince à linge.

    On laisse sêcher et on revient sur la tête. Je prend ma gommette rouge que je colle à l'endroit ou je vais poser mon museau.

    Maintenant je prend mon carton corne/oreille que je colle derrière la tête.

    On laisse sêcher. Maintenant on retire les épingles qui maintiennent les pates.

    On met le corps sur pied, sa commence à prendre forme.

    On prend la tête, on met un point de colle derrière et la colle au corps.

    Nous avons penché le tout et callé avec des épingles, pour éviter la bascule.

    Laissez sêcher un bon moment la vache est prête. Je l'offrirais sûrement à ma tata avec des petits chocolat de Pâques posés dessus. On peu sans servir de vide poche. Décoré avec du ruban de couleur, des fleurs...

    Si l'explication n'a pas était très claire {#} regarder la diapo se sera plus simple.

    Amusez vous bien, en ce moment je fais un cochon.

    Le bouliste

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Concour de pétanque

    Dimanche 11 mars, grand concours des Landes de pétanque.

    Mon papa avait mis les couleurs du club. Beaucoup plus facile a repérer quand y'a beaucoup de monde, et en même temps sa ne le change pas, il a la même pour son travail.

    Résultat de leur classement entre 3 ou 4 ème (faut encore attendre pour savoir).

    « Portrait de maman et papaPique-nique à Hendaye et douche d'eau de mer à Socoa »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :