• Biarritz et Océan Atlantique

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Le Rocher de la Vierge

    Voilà une belle surprise, direction Biarritz pour le musée de la mer, face à l'Atlantique.

    Nous avons étaient surpris de voir autant de monde se diriger vers Biarritz. Avant de rentrer dans le musée, nous sommes allés au Rocher de la Vierge. Mes parents y allaient souvent dans leur jeunesse, en amoureux.{#} Sa leur a rappelé de bon souvenir.

    Quand je suis passé sur le pont, je n'est pas arrêté de regarder ce qui se passé en dessous. Nous avons regardés un groupe de nageurs en combinaisons, qui faisaient je pense, leur parcoure quotidien du week-end.

    Maman n'a plus l'habitude des hauteurs, elle ne voulait pas trop s'approché des barrières.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Que de poissons...

    Nous rentrons dans le musée.

    Dans ces aquariums, vous pouvez découvrir les diverses espèces de poissons de notre région, les différentes pratiques de pêches, à bord des chalutiers du Pays Basques, avec leurs filets... mais aussi leurs maquettes. Ils étaient beaux tout ces bateaux. Sur un étage on découvre les squelettes et moulages de cétacé tel que le dauphin, l'orque... Maman me surveillé de prêt, je voulais toucher à tout.

    En exposition, on peu découvrir un ancien et authentique scaphandrier.

    Mais ce que j'ai préféré s'est le bassin des phoques, dans les deux sens, dans dessous et de surface.

    Nous avons vu le tout jeune phoque arrivé le 16 décembre 2005.{#}

    Mes petites critiques, car il y en a toujours.{#} Les vidéos audio présentes dans toutes les salles,

    ne marchaient pas, peut-être en pleine saison ! {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, dernier jour du week-end

    Mais aujourd'hui dimanche 21 mars, c'est la pluie, bouuuuu.... {#}

    Pas grave, moi je surmonterais les éléments. Une fois bien couvert d'un k-way,

    y'a plus rien à craindre de la pluie. Programme de ce matin,

    promenade de la chienne Era avec mamie, aux étangs de Pontonx.

    S'il pleut vraiment trop, on pourra toujours s'abriter.

     

     

    « Balade à port d'Albret maman et ChipironA la pêche »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :