• Hydravions de Biscarosse

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Biscarrosse

    Pour ceux qui font le pont vendredi, sa vat être un longtemps week-end.

    Alors si vous voulez faire une sortie instructifs, voici que va se dérouler le 13 ème

    "rassemblement internationales d'hydravion" à Biscarrosse du 13 au 16 MAI.

    Le samedi 15, vient s'ajouter "le tour d'aquitaine".

     

    lien :

    http://www.hydravions-biscarrosse.com/animations-hydravion-musee.php

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Visite des hydravions de Biscarrosse

    13 ème rassemblement international d'hydravions de Biscarrosse.

    Hier, nous sommes partis de bonheur pour trouver de la place sur le parking et ne pas être obligé de trop faire la queue, à la billetterie.

    Tout c'est bien passé, il y avait même une navette entre le parking et l'entrée.

    Tout les hydravions étaient alignés les uns à côtés des autres, prêts à faire tourner leurs moteurs. C'est incroyable comme certains étaient gros et d'autre qui avaient l'air si petit et fragil. Mais tout le monde arrivent à voler quand même.{#}

    On décide d'aller vers l'hélicoptère pour nous incrire au baptême de l'air, papa et moi, avant que la foule arrive.

    Le BELL 47 G2, hélicoptère à flotteurs. Ils sont frabriqués en toile imprégnée caoutchoutée collée et pèsent 45 kg chacun. L'intérieur est gonflé avec 602 g d'azote. Le tout piloté par Philippe Beaufils, avec 3600 h. de vol.

    Je suis donc monté pour la première fois dans un gros hélicoptère.

    J'ai eut peur ?    OUI. {#}

    Pas de l'hélico, mais de son gros bruit, car une fois dedans avec mon papa (pour lui aussi sa première) j'ai ouvert grand mes yeux et fermé ma bouche. Maman, maman...  je te soul quand je parle tout le temps, alors il faudrait mettre un hélicoptère dans le jardin.

    Hi, hiiii...........  {#}

    C'était tellement beau là haut. J'ai regardé les gros nuages, j'étais en haut des arbres et j'ai fait coucou à maman, qui était toute petite en bas.

    J'ai adoré faire ce baptême de l'air avec mon papa. J'ai eut droit à mon diplôme, il est très joli. Maman va le mettre dans un cadre en verre et le fixera dans ma chambre.

    Maintenant direction les hydravions, eux aussi proposés un baptême de l'air. Mais bon, s'est pas tout les jours Noël non-plus. {#} Peut-être dans deux ans, lors de la prochaine manifestation. 

    Pour midi, deux sandwitchs merguez et sa barquette de frites pour papa, quand à maman et moi une assiette avec 2 saucisses frites.

    Le tout sur un plateau, après il faut trouver une place car les places sont vitent prise d'assot.

    Nous en trouvons une, avec une petite bande de copains motard, fort sympatiques.Les avions rien à dire, tous aussi beaux les uns que les autres.

    Nous discutons un peu de ce rassemblement d'hydravions.

    Mais nous trouvons l'entrée excesive, 16 euros par personne.

    Une fois dedans tout reste payant. Des petits avions pour amuser les enfants 10 euros, une simple casquette 15 euros, un jeu gonflable ou les enfants doivent enlever leur chaussures et sauter dessus, 2 euros. Effectivement, en dehors du baptême de l'air 40 euros quand même,nous avons juste regardé les hydravions.

    Nous sortons de la manifestation, pour nous rendre au musée de l'hydravion (compris dans le prit du billet). Un hommage à Henri Fabre y es célébret.

    Deux associations française ont eu l'idée de reconstruire, chacune à leur manière, une réplique du premier hydravion au monde : "le canard" premier vol le 28 mars 1910, envergure 14 m, longueur 8,50 m,

    masse à vide 380 kg et nombre de place 1.

    La première construction et la réplique à l'identique, même matériaux...

    Quand à la deuxième,

     "quels matériaux aurait utilisé henri fabre aujourd'hui ?",

     c'est la question que ceux sont posés l'association de Fabre 2010. Ils ont donc bâti la truscture en dural, les flotteurs en composite, du mylar pour les ailes et du carbone pour l'hélice. 

    Après avoir enregistrer et vue tout ces beaux spécimen d'avion, nous fesont une pose sur un banc, face à des petites biquettes. Faut dire qu'on marche beaucoup depuis ce matin. 

    Maintenant, place à l'incroyable.  {#}

    Deux Boeing Sterman orange, équipé de fumigènes, vont portés sur leurs ailes deux jeunes femmes, les wingwalkers (les acrobates des ailes) pendant qu'ils effecturont des accrobassis. Le tout, avec un superbe bruit de moteur et à près de 240 km/h, avec des forces d'accélération pouvant aller jusqu'à 4G. Cette équipe vient de Grande-Bretagne et participe pour la deuxième au rassemblement de Biscarrosse.

    Après ce fabuleux spectacle, des hydravions magestueux sont venuent se poser sur le lac mais la foule étant de plus en plus dense, du haut de nos 1.60m, nous ne pouvons rien voir.

    La journée fut ensoleilée, venteuse mais magnifique.

    Nous rentrons avec plein de souvenir et d'image à nous repasser dans la tête.

    Les liens pour retourver des informations:

    http://perso.orange.fr/flyersteam

    www.fabre2010.fr

    www.pbhelicopteres.com

    www.aerosuperbatics.com

    Maintenant, nous tombont sur Le p'tit Léo.

    Qu'est ce donc ? {#}

    C'est un petit garçon (un peu grand) qui rêve de s'envoler, à bord d'un superbe avion.

    Mais sa nourisse le surveil et ne le lache pas d'une semelle. Hiii........

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, suite...

     ...au musée, avec le premier hydravion "le canard" de Fabre,

    les images du spectacle, de haute voltige.

    Tous ça, au 13 ème rassemblement de l'hydravion à Biscarrosse.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, on a rencontré...

    Dans le bois nous avons rencontré papy dans les bois.

    Alors que nous marchions tranquillement, sur le chemin du retour, nous tombons nez à nez sur popy. Lui aussi et venu faire un petit tour dans les bois. Avec popy je ramasse les jeunes pousses des fougères, pour donner à Bunny.

    "Pas trop hein, sinon il aura mal au bidon."

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, promenons nous...

    ...dans les bois...   {#}

    Pour sortir un peu de la maison, direction la forêt de pin, juste en face de la maison, avec mamie, Era, Ora, maman et moi.

    Je décide de prendre avec moi, ma petite brouette verte.

    Avec les racines des pins... je ne peux pas prendre le tricycle.

    Nous avons suivi le chemin de la promenade jusqu'au moment ou un jeune chevreuil traversa entre mamie et moi. Nous étions seulement à 4 mètres l'un de l'autre. Il a filait aussi vite qu'un éclair, à travers les fougères.

     

       

     
    « Mes rêves avec Car'sLes températures sont devenues folles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :