• Recette salade iceberg / maquereaux

    Salade Iceberg et maquereaux à la moutarde

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Salade aux maquereaux à la moutarde

    Aujourd'hui grosse chaleur, 30°C. Voilà que sa nous change de la pluie et des 12/13°C.

    Alors quand il fait chaud, on a de nouveau envie de manger des salade composées.

    **********************

    Pour cette salade j'ai prie :

    1 laitue iceberg, 1 boîte de maquereaux à la moutarde, 3 pommes de terre, 1 boîte de maïs, de la ciboulette, 1/4 oignon, un peu d'huile de colza, du vinaigre et du sel/poivre.

    J'ai commencé par faire cuire mes pommes de terre, le matin de préférence

    comme ça elles ont le temps de refroidir sans passer par le frigo.

    Dans le saladier, j'ai émietté ma boîte de maquereaux et mis tout son jus. J'ai rajouté le maïs, l'oignon en morceaux, ma salade taillé au couteau, ma ciboulette que je coupe au ciseau et en fin mes pommes de terre coupées en gros morceaux. Je mélange le tout et j'assaisonne selon mon goût.

    Au moment de servir je rajoute un bâton de surimi.

     

    *  on peu rajouter une boîte de maquereaux au vin blanc, pour que le goût soit plus prononcé.

    « La fête des pères et mères 2012La fête du village et grosse chaleur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :