• Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, A tout les blogueurs et blogueuses

    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël en famille ou entre amis,

    l'essentiel et d'être entouré de ceux qu'on aime.

    Bonne fête à tous  oh, oh, oh !

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Village des enfants

    Dimanche, à Dax, nous sommes allaient au village des enfants.

    Il y avait pleins d'animations pour les enfants et le tout gratuit. Sa nous a changé de l'an dernier. Là aussi, je me suis rempli les yeux de voire au temps de chose, de lumières... {#}

    Il y avait même de petits chevaux. Un gentil monsieur m'a fabriqué un lapin

    avec un ballon et Père Noël aussi étaut là. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Déco à la maison

    Voilà notre sapin. Il est magnifique, c'est le notre. {#}

    Maman a eut l'idée cette année, de mettre un petit train sur la table.

    Vous direz, mais ou vous allez manger ? {#}

    Généralement le soir du Réveillon, personne ne mange vraiment. On grignote de petit amuse bouche. Cette année se sera sushis, verrines et petits choux farcis. Les verrines seront disposaient un peu partout sur la table, les sushis seront rassemblés dans un plat au centre du rond, au milieu des rails, avec leur sauce et les choux dans des barquettes à cupcakes.

    Pour le dessert, tout sera maison aussi et dans le même principe, pas d'assiettes, ni couverts.{#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Week-end inoubliable

    21 décembre 2009

    J'ai été gâté ce week-end, il fera partis des plus beaux moments inoubliables. {#}

    Samedi après-midi, nous avions rendez-vous avec le Père Noël dans un drôle d'endroit, un bowling {#}. Il y avait beaucoup d'enfants avec leurs parents. Nous étions plus de 150 personnes. J'ai jouet pour la première fois au bowling. J'ai adoré jeter, non ! pousser la boule. En plus j'ai gagné.

    Ce fut une victoire inattendue. Mais après ça, on s'est tous rassemblé au pied du sapin et avons appelés le Père Noël, très très fort. Il est arrivait tout doucement, peut-être un peu trop pour moi.

    Je me suis senti abandonné, d'un seul coup, au milieu de tous ces enfants et {#} j'ai pleuré a grosses larmes jusqu'à ce que maman vienne me chercher. Papa m'a consolé dans ses bras. Nous sommes allés nous rasseoir devant le Père Noël. 

    Chacun son tour, nous avons fait un bisou au père Noël et avons prit nos cadeaux. {#} J'en est fait deux et lui est dit merci. J'ai même posé à côté de mon cadeau, le temps d'une photo.

    Après tout c'est événements, le moment du goûté était arrivé. Deux grandes tables étaient à notre disposition avec des mini bûches pâtissières, des bonbons, des pâtisseries mignardises, des biscuits et des boissons. j'ai grignoté un petit peu mais j'ai préféré m'amuser avec les autres enfants à courir de partout. {#}

    Après tout ça, je pensais la journée terminée, pas du tout. Nous sommes allés tout les trois au marché de Noël de Bayonne. {#} Que c'était beau !  Malheureusement maman avait laissée son appareil à photo dans la voiture au chaud. Nous avons mangé, à trois, un gros Panini bien chaud aux trois fromages, prit une grosse sucette en sucre pour moi.{#} (Je là mangerait plus tard). Puis après, deux tours de manège inoubliable tellement il était beau. C'est la première fois que je monte dans un manège.{#} Jusqu'à présent, je préférais les regarder tourner. Mais là, le déclic, j'ai bien voulu essayer.

    Voilà une très belle journée bien remplie.{#}

     


    votre commentaire
  • Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, que de neige

    Qu'il aurait cru, qu'ici dans le Sud-Oeust la neige tienne toute la journée. Je crois même quand ce moment, quelques flocons retombent.

    Aujourd'hui je peux dire que j'adore la neige. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, plein, plein de boules

    {#}

    Me voilà dehors, avec ma maman. Nous sommes toujours les premiers dehors à s'amuser,{#} car maman adore la neige, peut-être même plus que moi. Je ressemble à un petit lutin avec mon bonnet rouge.{#} Je n'est pas froid à la tête, car en-dessous, j'ai aussi mon bonnet en polaire. Avec un bâton, nous avons marqué sur la voiture de mamie le mois et l'année, histoire de se souvenir que cette année il a bien neigé deux fois. En début et maintenant fin d'année. Je me suis bien amusé à faire courir maman en lui jettant des petites boules de neige {#} pendant qu'elle m'assommé littéralement avec des boules énormes. Mais j'ai adoré ça ! On a aussi fait des tracteurs et des poissons dans la neige. On peu en faire à l'infini.{#} On a aussi fait pleins d'empruntes, des petites pieds et des grands pieds de maman.

    Une fois rentré au chaud à la maison, vite on enlève botte, chaussettes, pantalon et on remet du sec, car tout était mouillé biensure.

    Un moment de repos devant la tv, bien au chaud histoire de recharger les batteries et le temps que ma veste et botte se réchauffe aussi au pied du radiateur.

    Dommage que papa ne soit pas là pour s'amuser avec nous. Avec un peu de chance, il restera de la neige pour ce soir ou demain.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, matinée blanche

    Ce matin quand maman a ouvert les volets tout le jardin avait était recouvert du manteau blanc. Les gros flocons tombaient encore.

    J'ai déjà vu de la neige à la maison, mais quand j'étais jeune {#}, c'est-à-dire, début de cette année en janvier. Quand je me suis levé, s'est papa qui m'a prit dans ses bras pour me montrer ce joli paysage recouvert.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, le père Noël

    Alors me voici en compagnie du vrai Père Noël. C'est la deuxième fois que je le voit, assis sur son trône doré. La première fois c'était avec maman, elle m'avait bien habillé pour prendre une photo, mais je n'est pas voulu m'approcher de lui. Vous comprenez ! Le père Noël en personne, assis là, devant vous, qui vous fait signe de la main ! Sa a vraiment de quoi impressionner un petit homme comme moi. La deuxième, c'était avec papa 4 jours après la tentative de maman. J'étais contant de le revoir, il était revenu.

    Comme j'étais motivé pour aller lui dire bonjour, papa m'a proposé de faire en même temps, la photo. Pas de problème, j'ai même dit "Wistiti". Le père Noël a était contant car j'ai eu droit à un bonbon.

     

     

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Petite sortie

    Après les virées en magasins, une petite pose "air de jeux"  s'impose.{#}

    Chez mamie s'est le chantier de l'angoisse et sa lui permet de penser à autre chose au calme et chez maman, entre la petite chienne qui attrape et mange tout ce qui est à sa portée. Moi, qui court et cri dans la maison. Je peux vous dire qu'un peu d'air frais au calme, sa fait du bien à tout le monde. {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Bouffe tout !

    Qui s'est ? {#}

    La chienne de mon tonton, Era. Elle mange, dévore, déchiquette tout ce qui est sur son chemin.

    A commencer par mes voitures et camions, tout pot de fleur en plastique du jardin de maman, les chaussons de mon papa, les freins de ma chaise haute... J'en passe bien d'autre. La voici en plein action, prise en flagrant délis  {#}

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, retard de chantier

    {#}  Colère de fin d'année pour mon popy et mamie.

    Sa va faire maintenant la 5 eme semaines qu'ils sont à la maison. Ce n'est pas pour nous déplaire. Moi, je n'est jamais autant mangé et fait le fou.

    Mais quand on vous dit que le 15, sur et certains vous rentré chez vous tout est fini, mais quand réalité les gaines pendent d'un peu partout au plafond, que la cuisine n'est pas fonctionnelle. Le tout à presque 1 semaine des fêtes. Je comprend l'angoisse de mamie à chaque fois qu'elle va faire un tour dans sa maison. Non seulement il y a des trous au plafond fait grossièrement mais en plus la maison et sale très, très sale.

    Du coup, ils ont donné un délai supplémentaire à l'électricien, allant jusqu'à la fin de cette semaine.

    Mamie va passer le week-end à aspirer tout les meubles de la poussière des travaux, laver les sols et remettre les meubles en place. Heureusement tonton commence sa semaine de vacance ce même week-end. Il va pouvoir l'aider.

    Le bonnet du lutin du Père Noël

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mon beau chapeau

    A son retour de boutiques, maman m'a donné un joli bonnet du père Noël.

    Pour la pose photo, j'ai même pris une guirlande d'étoile rouge, pour faire plus fête. Maman n'a pas encore commencé la décoration de la maison. Mais ce week-end, elle a dit qu'elle mettra au moins les suspensions au plafond.

    T'as de beaux yeux tu sais ! 

     

     

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, j'ai de beaux yeux   

    08 décembre 2009

    Le bricoleur, donc papy, continu à arranger tout ce qui est cassé dans la maison.

    Après la barre de ma porte de chambre, le tiroir de la table basse, l'ampoule du projecteur extérieur, la chaise de la salle à mangé, la taille des troênes, il va s'attaquer au pommeau de douche.

    Bravo papy.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Matinée sportive

    {#}

    Le matin je vais me dégourdir les jambes soit en fesant du vélo ou en allant dans les bois

    avec mamie et les chiennes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Mamie en plein nettoyage

    Pendant que popy bricole, mamie elle, nettoie la cuisine de maman.

    Tout le monde trouve une occupation pour soulager le quotidien de maman.

    Surtout que le dessus des meubles de cuisine, elle ne le fait pas tout les jours.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les Bricoleurs

    Papy inspecte la maison, à la recherche de quelque chose à bricoler. {#} 

    Justement, le seuil de la porte de ma chambre, n'a pas de petite barre qui empêche mon lino

    de se déchirer. Donc au boulot !

    On sort la colle, la scie, les pinces... A l'action. {#}

     

    Un garagiste à domicile

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Garagiste improvisé

    Lors de ma promenade, voilà que mon tricycle à la roue, qui ne roule plus ! {#}

    Ni une, ni deux, les trois roues en l'air et me voilà apprenti garagiste. J'évalus d'abord la situation {#}  et après je passe à l'action. Un petit tour de roue, un coup de point... En voiture Simone ! {#}

    J'allais oublier de vous dire, {#} le père Noël arrive dans 24 jours.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sortie humide

    Voilà une petite sortie matinale avec les deux chiennes, la mienne et celle de mon tonton.

    Quand à moi je prend mon tricycle bleu, habillé de la tête au pied pour la pluie, botte jaune et ciré bleu marine et jaune. Les chiennes ont bien profité de cette sortie avant la grosse averse.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Un petit vilain...   

     Récapitulation de la situation à la maison, papy et mamie sont dans notre maison pour cause de gros travaux chez eux. En semaine sa va, mais le week-end vient se rajouter mon papa et mon tonton qui rentre de leur semaine de travaille. Faute de place, mon tonton dort dans ma chambre sur un matelas gonflable et moi dans mon lit surélevé.

    Je suis rentré dans ma chambre, histoire de m'amuser un peu avec mes voitures... Mais j'ai trouvé beaucoup plus drôle de sauter sur le matelas gonflable et d'enlever un gros bouchon qui ce trouver sur le côté. Qu'est ce donc ce truc {#} ?

    Une fois retirer, sa a fait un bruit bizarre. Maman, de la salle à manger à tout compris.

    Papa vite sur les lieus, me donna la pompe à main. A moi de regonfler le lit de tonton.

    Les grues

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Les Ggrues

    Voilà ce que nous voyons depuis quelques jours maintenant. {#} Ceux sont des grues en pleine migration vers le Sud. Elles passent juste au dessus de la maison, parfois très haute dans le ciel ou comme là, très basses. Avant de les voir arriver, on peu entendre leurs cris.

    Si il est très bruillant c'est qu'elles sont nombreuses. {#}

    De temps en temps il y a des groupes de 4, 3 pas plus.

    Elles ont perdus leur groupe et tourne pour le retrouver.  {#}

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Sortie à la mer

    Comme le soleil nous quitte plus, hier nous avons passé toute l'après-midi

    au bord du lac salé de Port d'Albret. {#}

    Je me suis amusé à mettre les pieds dans l'eau froide et à jeter des cailloux et bout de bois dedans. {#}

    Avec mamie on a joué à : "pan, pan tes mort" et je me suis jeté par terre. Era a courue comme une foule sur la plage et dans l'eau après les mouettes. Elle a aussi fouillée dans une poubelle qui a était abandonnée  {#}  et déchiquetée par d'autres chiens, sur la plage. Mamie lui courait après avec un bâton pour ne pas qu'elle touche les ordures.  {#} J'ai aussi grimpé sur la branche d'un chêne liège et me suis bien amusé avec mes tracteurs dans le sable.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Toujours la suite   

    Era en vedette, prise en flagrant délit de fouillage de poubelle.

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Suite d'hier

    Me voilà en scrap avec mamie sur le chêne liège. Il y a aussi papy en pause dans le coffre de la voiture. {#}  Il a bu son petit café noir. Maman avait tout prévu, table de camping, thermos de café, le sucre, mes petits gâteaux, de l'eau pour nous et les chiennes...  {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, The End

    La journée d'hier a finie dans le coffre de la voiture. J'ai tellement mis les pieds dans l'eau, que maman m'avait enlevé les chaussures et chaussettes, pour que mes pieds prennent l'air.

    Ils n'aiment pas l'humidité et pèles de suite.

    {#}

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, suite 3...

    Maintenant c'est moi, quand je jouais avec mamie à "pan-pan tes mors ! "

    Je me couchais par terre, tout en rigolant.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Tout manger

    Le week-end dernier, mon papa avait apporté des kakis. C'est un drôle de fruit à la couleur de tomate mais au goût sucré. J'ai juste pris un tout petit morceau sur une cuillère mais je n'en raffole pas.{#}

    Papy lui, à tout manger cette semaine. En même temps certains kakis commençaient à tourner de l'oeil, comme dit maman.{#} Ils ne pouvaient pas attendre le retour de papa.

    Era aussi a était attirée par l'odeur alléchante.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Photovoltaïque

    18 novembre 2009

    Maintenant, voici le toit de la maison de mon papy et mamie.

    Les monsieurs ont enlevés les tuiles puis remplacé par des plaques qui vont récupérer l'eau.

    Ce n'est pas fini, mais là aussi mamie surveille et maman prend des photos.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Chantier

    Oui, le chantier dans la maison de papy et mamie. Ils vont restés chez nous quelque jours, le temps d'attendre que le chantier soit fini.

    Des électriciens viennent leur refaire toute l'électricité et sur le toit, des monsieurs ont enlevés toutes les tuiles, ou presque {#}, pour mettre à la place des grandes plaques. Je n'est pas trop compris des photos quelque chose.

    Donc en photo scrap, la chaudière à gauche et les radiateurs. Sur le côté droit la place et le trou que sa a laissé {#}. Mamie se fait du souci en voyant tout ces trous. Maman lui dit que le mieux et de ne pas aller le chantier, ou de ne pas rentrer dans la maison.

     

     


    votre commentaire
  • Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Matinée dans les fougères

    Petite promenade matinale, avec Popy et maman. Nous cherchons des champignons. Au départ nous sommes juste parti faire un petit tour, histoire de dégourdir les jambes à Era, puis un et deux puis trois champignons.

    Popy fini par ce remplir les poches.{#} Mais moi je voulais rentrer à la maison. Alors je n'arrêtais pas de dire " y'a pu, pu champignons, fini." {#}

    Je me suis quand même bien amusé en me cachant dans les fougères.

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Promenade, suite...

    Après avoir bien marché, un peu de repos sur le tronc d'un pin tombé lors de la tempête.

    J'aime aussi peler l'écorce des pins.

     

     

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Drôle de semaine

    Déjà le week-end de passé, nous revoici en début de semaine.

    Un lundi pas comme les autres. Que nous réserve cette semaine {#}

    Ce matin et arrivé papy, Mamie et Era. J'avais oublié !

    Pourtant, maman m'avait bien expliqué que dans leur maison, il y avait des monsieurs qui faisaient des travaux et que c'était le vrai chantier. Alors Papy et Mamie vont rester chez nous quelques temps.

    Je vais les voir tout les jours   {#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Fin du long week-end

    Nous avions profité d'une accalmie, c'est à dire que la température était remontée et que le temps n'était plus à la pluie, {#} pour ressortir mon tricycle.

    Une bonne promenade dans le quartier, rien de tel pour ce remettre en jambe et de profiter d'un goûter en plein air, avec du pain d'épice.

    Mon papa aussi avait essayé mon tricycle et mangé mon pain d'épice.{#}

    Blog de chipiron :Un chipiron dans les Landes, Grosse racine

    Me voici assis sur la grosse racine échouée, face à la mer.

    J'attendais la prochaine vague et pour pouvoir la narguer, car elle ne pouvait pas me mouiller les pieds. {#}

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique